Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de René 2.0
16 février 2015

Elements

29 ElementsJe me demande si beaucoup de personnes possèdent plusieurs exemplaires d'un même album.

Vous connaissez Stratovarius ? C'est un groupe de métal. Des Finlandais. C'est un de nos groupes favoris, à Sophie et moi. On n'est pas Finlandais. Mais ce n'est pas obligatoire, pour les écouter.

Ça commence à faire un long moment qu'on écoute leur musique. On a connu Stratovarius avant même de nous rencontrer. Et on est ensemble depuis plus de huit ans. Ça passe vite.

Peu de temps avant que Sophie et moi fassions connaissance, Stratovarius avait sorti deux albums Elements. Un double album dont chaque disque a pris son indépendance, en fait. Forcément, comme on aimait tous les deux beaucoup ce groupe, chacun de nous a pris l'édition avec le beau coffret. Pour les deux albums.

On n'était pas riche, à ce moment-là. Mais ils étaient beaux, ces coffrets. Et puis il y avait des trucs cools, dedans. Un cd bonus. Et un joli livret photo. Plus un autocollant. Mais ça, ça m'intéresse moins. C'est surtout les disques bonus, qui m'intéressaient. J'aime bien les disques. Et puis, pour la musique, c'est quand même plus utile que les autocollants.

On ne l'est toujours pas, en fait. Riche. Mais à l'époque, on l'était encore moins. Et on avait déjà un faible pour les jolis objets. Un faible pour les jolis objets, ça peut être difficile à gérer, quand on n'a pas beaucoup d'argent.

Quand Sophie et moi nous sommes installés ensemble, nous avions donc deux exemplaires de chacun des deux coffrets. Et on les a toujours, d'ailleurs. Pour la photo, je n'en montre qu'un de chaque. Mais on en a deux.

Je ne saurais pas dire les exemplaires de qui sont sur la photo. Ça fait longtemps qu'on a renoncé à savoir quels albums sont à qui. Encore plus quand il s'agit d'éditions identiques d'un même album.

Mais visiblement, nos coffrets ne nous suffisaient pas. Puisqu'on en a acheté un nouveau. Encore plus gros. Avec les deux albums dedans. Et comme on n'en avait toujours pas assez, on a aussi acheté un single. Pour compléter la collection. Ça ne sert à rien. Mais ça complète.

Dans le gros coffret, on a eu un nouveau disque bonus. Et une cassette. Avec des versions très basiques des chansons. Avec le guitariste qui chante. Un peu faux. En fait, c'est plutôt moche à écouter. Mais au moins, notre lecteur de cassettes sert.

Le vrai intérêt de ce nouveau coffret, c'est surtout qu'il contient un dvd avec le mix 5.1 des deux albums. Et ça, il fallait qu'on l'ait ! Maintenant, il n'y a plus qu'à acheter un système audio 5.1.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de René 2.0
  • Blog intime de René Sance... mais peut-être plus si intime que ça puisque maintenant public. On y parle de ragondins. D'Uranus. De livres. De musique. De jeux. De bars portant un pantalon. Et parfois même de René.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité