Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de René 2.0
28 janvier 2015

Une Histoire de marmelade

On ne se méfie jamais assez de la marmelade.

Encore un mois sans que j'écrive quoi que ce soit ici. Je me laisse aller. Mais cette fois, j'ai une bonne excuse : la marmelade. Car la marmelade peut être une excuse.

Techniquement, je devrais plutôt écrire « Marmelade ». Puisque c'est son nom. Le nom du chat de la voisine. Mais avec le temps, je me suis habitué à l'appeler « la marmelade ».

Certains d'entre vous s'en souviennent peut-être : au tout début de l'histoire de ce blog, la marmelade avait fait des siennes. Elle avait sauté sur mon dos. Et avait renversé mon verre de diabolo menthe. Eh bien elle a recommencé. Mais cette fois, le chat n'a pas renversé mon verre. Il s'est contenté de l'écran du PC.

La dernière fois, Marmelade était tout jeune. Six mois, à peine. Mais c'était il y a plus de deux ans. Il a pris du poids depuis.

L'écran n'a pas spécialement apprécié la collision avec le coquin. On peut le comprendre. Une boule de poils de cinq kilos qui vient vous percuter en pleine face, ce n'est jamais bien plaisant.

Cela dit, l'écran aurait sans doute pu survivre s'il n'y avait eu que ce choc. Mais ça l'a renversé. Il en a profité pour aller embrasser vigoureusement le carrelage. Avec, il faut le dire, un manque total de finesse.

À ce moment-là, l'écran ne devait déjà plus se sentir très bien. Malheureusement, il n'était pas encore venu au bout de ses tourments. Marmelade a en effet jugé bon de sauter dessus immédiatement après. Histoire d'être sûr qu'il soit inutilisable, je suppose.

Curieusement, à la fin de tout ça, l'écran était toujours allumé. Car tous ces chocs ne l'ont pas complètement cassé. Mais il y avait quelques traces de griffures qui ornaient l'image. Fort joli du point de vue de Marmelade, peut-être. Mais du mien, c'était plutôt gênant.

Cependant, le plus gros problème venait plutôt de l'affichage lui-même. Le ciel trônant en arrière-plan, bleu quelques instants auparavant, avait viré au rouge. De manière générale, les couleurs n'avaient plus beaucoup de rapport avec ce qu'elles étaient avant. Et je me suis vite rendu compte que l'abus de couleurs fantaisistes ne facilite pas vraiment la lecture.

Donc il a fallu que l'on achète un nouvel écran pour notre PC. Un cadeau de Noël qui n'était pas tout à fait prévu.

Les couleurs n'étaient pas si fantaisistes que ça, remarquez. C'était surtout très rouge. Même mes fichiers textes avaient un air sanglant. Peut-être que c'était la façon de l'écran de saigner.

Maintenant, j'ai un bel écran tout neuf. Qui ne saigne pas. Et qui affiche mon ciel bleu. Ce qui est bienvenu. Car on ne peut pas dire que le ciel que je vois de l'autre côté de la fenêtre soit très généreux en couleurs, ces jours-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de René 2.0
  • Blog intime de René Sance... mais peut-être plus si intime que ça puisque maintenant public. On y parle de ragondins. D'Uranus. De livres. De musique. De jeux. De bars portant un pantalon. Et parfois même de René.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité