Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de René 2.0
3 octobre 2015

Un Valls et des vaches

Il y a quelques jours, j'ai rêvé de Manuel Valls. Sans doute l'un des rêves les plus nuls que j'aie jamais fait.

Ce n'est pas que je veuille l'insulter. Mais j'ai connu plus drôle, comme rêve. Comme la fois où il y avait ces vaches en hamacs. Avec leurs cocktails à la main. Plus intéressant, déjà. Légèrement absurde, peut-être. Mais nettement plus amusant.

Un Manuel Valls, niveau drôlitude, on fait mieux. Un Manuel Valls en hamac, à la rigueur. C'est déjà plus inattendu. Mais là, il était juste en costard. Noir. Rien que visuellement, on sait que ça ne va pas être drôle.

Je ne sais plus trop ce qu'il se passait, dans ce rêve. Rien de vraiment notable.

En échangeant les places des vaches et de Manuel Valls, ça aurait pu faire deux rêves intéressants pour le prix d'un seul. Encore que... un bonhomme dans un hamac qui savoure un cocktail, ce n'est pas bien palpitant. Alors que des vaches à Matignon, ça fait un bon départ, déjà.

Je me demande par quel étrange enchaînement d'événements on pourrait se retrouver avec des vaches à Matignon.

Pour avoir un Manuel Valls dans un champ, je pourrais avoir quelques hypothèses. On pourrait dire qu'il passe ses vacances à la campagne. Et qu'il a un pote fermier. Je le vois mal aller bavarder avec des vaches. Mais on peut toujours imaginer. Après tout, on est dans un rêve. On fait ce qu'on veut.

Par contre, pour les vaches à Matignon...

Hum... Je viens de voir qu'il y a un patelin en Bretagne qui s'appelle Matignon. Diantre. Et on y trouve entre autres un élevage de vaches laitières.

En un sens, ça résout le problème. Mais c'est un peu de la triche, quand même.

Il semble que ce soit ce village qui ait donné son nom à la résidence du premier ministre. Parce que ça appartenait autrefois à un certain sire de Matignon. Qui venait donc de Bretagne.

Aujourd'hui, il y a toujours un sire de Matignon. Un certain Albert. Qui se trouve être également prince de Monaco.

Pas sûr qu'il ait croisé beaucoup de vaches dans sa vie, celui-là aussi. Et réciproquement, d'ailleurs. Les vaches, ça ne croise pas beaucoup de princes. À peu près aussi peu que des premiers ministres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de René 2.0
  • Blog intime de René Sance... mais peut-être plus si intime que ça puisque maintenant public. On y parle de ragondins. D'Uranus. De livres. De musique. De jeux. De bars portant un pantalon. Et parfois même de René.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité